Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel

Page indisponible
« Retour Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel

Les sites dobeuliou



» Lavande Fine Sauvage des Baronnies
Distillation de lavande fine sauvage des Baronnies Provençales
Le principe de la distillation est simple : l'huile essentielle est extraite par entraînement à la vapeur d’eau.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Le Val de Durance Afin de mieux préciser ses orientations stratégiques, la CPA a défini 5 bassins de vie. Le Puy Sainte- Réparade se trouve dans le « Val de Durance » avec : La Roque d’Anthéron, Saint-Estève-Janson, Pertuis, Meyrargues, Venelles, Peyrolles-en-Provence, Jouques et Saint-Paul-lez-Durance, regroupant près de 50 000 habitants. Le Val de Durance présente la particularité de former un secteur charnière entre le coeur de la métropole Marseille-Aix et l'espace rural du Luberon et de la Haute Provence. Cet espace en mutation se caractérise par une faible densité économique. L'agriculture, dynamique mais fragile, occupe une place fondamentale et subit des pressions liées au développement résidentiel et économique. Un développement maitrisé de l’urbanisation est plus que jamais d’actualité. La valorisation du patrimoine naturel de ce bassin de vie doit faire partie intégrante de ses aménagements, car ils contribuent à la qualité de vie recherchée par ses habitants. D’autre part, une évolution d’envergure est en cours dans le cadre des impacts du projet ITER à Cadarache qui devraient se répercuter dans le bassin en termes d’emplois, de déplacements, de services publics etc...
» en savoir plus


» Mairie du village Les Omergues
» en savoir plus


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» le Hameau de la Baume : Résidence de Tourisme Provence sud Luberon
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» La Roque Office de Tourisme
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane