BELLUE Noël 64 voix
BLANC Yves 98
CAPRON Christine 108
COLACICCO Mélanie 41
FEMY Michaël 89
FORT Brigitte 59
GIBIER Jean-Marc 50
IRÉNÉE Sandrine 61
LAMBERT Sylvie 72
MAGNUS Philippe 123
MICHEL Cédric 89
MIONE Dominique 48
MURAT Lou 116
RICHAUD Guillaume 85
RIGAT Alex 113
RIPERT Isabelle 100
TRÉMORI Marie-Line 95
VITAL Francis 43
Compte tenu des 153 suffrages exprimés (157 votant, 4 votes nuls, 0 vote blanc), la majorité absolue est fixée à 77 voix.
Sont élus :
BLANC Yves
CAPRON Christine
FEMY Michaël
MAGNUS Philippe
MICHEL Cédric
MURAT Lou
RICHAUD Guillaume
RIGAT Alex
RIPERT Isabelle
TRÉMORI Marie-Line
Ce qui fait un total de10 élus. Il reste un siège sur les 11 à pourvoir. Il y aura donc un second tour.
le 1er février 2019 à 20 H 30 - Salle du Conseil Municipal
Participants : 18
Durée : 2 H 30
Déroulement :
- Rappel du contexte de l’historique,
- Choix de la Mairie d’ouvrir un cahier des doléances dès le 8/12/2018 et d’organiser un Grand Débat,
- Rappel de la charte,
- Présentation de la méthode : organisation des débats par le Maire, prise de note de toutes les observations, travail sur les 4 thèmes mais possibilité d’aborder toute question autre, compte-rendu synthétique communiqué aux habitants avant transmission officielle à la Préfecture et à la Commission Nationale pour prise en compte.
3 octobre 2018
Depuis le mois de septembre, les agriculteurs des villages alentour se rassemblent pour l'ensilage du maïs et travaillent ensemble chez chacun d'eux à tour de rôle en fonction de la maturité du grain. Lundi 1er octobre, les Chaupatiers ont entendu le bruit de l'ensileuse et des tracteurs jusqu'au soir après la tombée de la nuit.
L'ensileuse broie les pieds de maïs et recrache un hachis vert dans les remorques qui se relaient pour transporter la récolte jusqu'à la ferme.
Le maïs broyé est ensuite tassé et recouvert d'une bâche afin de le protéger et de le laisser fermenter. Il sera utilisé dans l'hiver pour nourrir le bétail.
La période d'ensilage devrait se terminer dans le courant du mois d'octobre.
M.A.G.
18 juillet 2018
Marie-Pierre MONIER, Sénatrice de la Drôme, a gravi vendredi 13 juillet au soir la Montagne de Riable à Lachau pour se rendre au pied de la tour médiévale du même nom à la rencontre des habitants de Lachau et des communes environnantes qui se réunissent traditionnellement la veille du 14 juillet pour festoyer avant d’illuminer l’édifice la nuit tombée.
juin 2018
Un de nos administrés, Monsieur André MATTEI, a obtenu la médaille de bronze des Boutières de la course cycliste L'Ardéchoise qui a eu lieu du 20 au 23 juin 2018.
Toutes nos félicitations au champion !