© Mireille CAPPY
Accueil

Circuits de randonnée à Lachau

© M.A.G.

Vous trouverez trois circuits de randonnée sur la commune. Ils sont tous au départ du village.

La boucle du Défens

Classé " facile ".
Départ de la mairie, prendre à gauche direction la Pinié après le pont, ensuite suivre le chemin jusqu'à Marablache, puis longer la crête du Défens pour descendre par les Vieilles Vignes puis le hameau des Barjavaux, enfin retour par la route d'Éourres.

La boucle de la Tour du Riable

Classé " difficile " (fort dénivelé).
Direction Notre-Dame de Calma, puis tourner à droite sur le pont 200 m environ après la chapelle, direction le Rocher de Meyran.
Circuit à suivre avec prudence : certaines sections du chemin communal ont été déplacées, veillez à ne pas enjamber, ouvrir ou déplacer des clôtures, car vous pénétrez dans des propriétés privées où sont parquées des vaches en pacage !
Au niveau du col de Fraysse, vous pouvez faire un détour pour monter jusqu'à la Tour.
Pour descendre, suivre le chemin de la Tour jusqu'au pont sur le Marlaric, ensuite le reste du parcours se fait sur route goudronnée.

La boucle des Chanaux
(dite aussi randonnée des pivoines sauvages)

Classé " difficile " (fort dénivelé).
Prendre direction Rioufret, puis le chemin des Chanaux. Le parcours se poursuit sur la montagne de Palle, qui est sur la commune d'Eygalayes, avant de revenir sur Lachau en contrebas.
Les fameuses pivoines sont visibles dans le courant du mois de mai. Merci de ne pas les cueillir ou les arracher : elles poussent sur des propriétés privées. De plus, ce sont des plantes en voie de disparition, et une jolie photo est plus durable qu'une fleur fanée !